vendredi 30 juin 2017

Où manger végétarien à Prague ?

Hello les beauties 💜

Ca faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvé sur le blog, du coup j'espère vraiment que ça vous fait plaisir. 
Le but de cet article est de vous montrez ce que j'ai mangé (vous refiler quelques adresses même 😝) lors de mon voyage à Prague. C'est vrai qu'en temps que végétarienne il est un peu plus difficile de se nourrir correctement en dehors du confort de chez soit, croyez moi j'en ai fait les frais à New York. Le problème étant de trouver des restaurants proposant au moins 2 plats, si ce n'est plus, à la carte et qui ne soit pas le traditionnelle burger végétarien qu'on voit partout ou un plat de pâte. Il y a quelques années j'aurais vraiment galéré à trouver un restaurant proposant des plats végétariens en république tchèque, tout simplement parce que la-bas les plats traditionnels sont essentiellement tourner vers la viande. Heureusement pour moi les mentalités ont changés et les menus des restaurants proposent un peu plus d'alternative végétarienne, vous trouverez même plusieurs restaurant 100% végétarien (nous n'en avons pas testé puisque mon compagnon lui mange de la viande). 

My wok & sushi

Pour être honnête depuis que je suis devenue végétarienne très peu de plat me manque vraiment (croyez moi je répond à cette question très souvent), seul exception à ça ce sont les sushi, et oui les sushi c'est mon péché mignon 🙈. Et là à Prague on tombe sur un japonais qui propose des sushis végétarien (ainsi qu'une quantité de wok et nouille sauté à base de tofu donc végétarien).  



Ici pas de poisson cru que des légumes : de l'avocat, du concombre, de la carotte, de la patate douce, des champignons, etc. Bref comment me reconvertir au sushi mais sans me donner mauvaise conscience. 
En ce qui concerne le restaurant en lui même, le principe est un peu comme dans les restaurants de fast food américain. Je m'explique : vous passez commande, on vous remet un boitier qui vibre lorsque votre commande est prête vous n'avez plus qu'à vous assoir et à attendre votre commande.

Au château de Prague

Alors oui désolée je n'ai pas noté le nom du restaurant dans lequel nous avons déjeuné lors de notre visite au château de prague, toujours est il que si vous désirez déjeuné au château vous trouverez très très peu d'alternative végétarienne si ce n'est le traditionnel burger végétarien. Du coup c'est ce que j'ai mangé ce jour là. 




Près de Petrin

Oui là encore j'ai oublié de noter le nom de la taverne où l'on s'est arrêté mais on en a croisé plusieurs qui proposait ce type de plat traditionnel. Il s'agit d'une soupe Bohémien à base de pomme de terre et de champignon (donc végétarien friendly) le tout dans un espèce de pain brioché, un vrai délice. 






Près de l'hôtel de ville

Nous avons mangé dans une espèce de chaine de restaurant à thème, le thème du notre était le bourreau (la torture). Ici vous mangiez des plats traditionnel tchèque, pour ma part j'avais le choix qu'entre deux plats, j'ai choisi celui qui à mon sens ressemblais plus à un plat qu'à une entrée. Il s'agit de Spatzel une sorte de pâte un peu épaisse, avec des courgettes et autres légumes.



Etonnamment je ne vous ai pris des photos que de mes déjeuners mais pour être honnête le soir nous avons très peu mangé. Le premier soir nous avons partager un menu à Burger King (par partager comprenez j'ai mangé les frites mon chéri a mangé le burger 😝). Le deuxième soir nous avons grignoté au hard rock café. Le troisième soir c'était repas sur la péniche. Et enfin le dernier soir c'était skip le repas puisqu'à l'heure du repas nous étions au spa. 

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plus 😝
On se retrouve bientôt ici 

Claire 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire