vendredi 20 janvier 2017

Pourquoi je suis devenu végétarienne ? 🍆

Hello les beauties 💜

Aujourd'hui on va parler d'un sujet qui me tient à coeur : le végétarisme ou plutôt mon végétarisme. C'est une décision que j'ai prise récemment, le 22 novembre 2016 pour être exacte (et j'aime être exact 😂). C'est pas vraiment une chose que je voulais évoquer sur ma chaine (ni sur mon blog d'ailleurs🙈) parce que pour moi ce qui se passe dans mon assiette ne regarde que moi, mais je me suis dit que ça faisait parti de moi et qu'il fallait quand même que je vous en parle (de façon plus intimiste sur le blog🙈), surtout si je compte faire des recettes de plat sans viande. 

Définition
Image de google

Je me sens un peu obligé d'expliqué ce qu'est le végétarisme puisqu'il me semble que c'est pas très claire pour tout le monde. Je ne mange aucun animal : pas de volaille, pas de viande rouge et pas de poisson, en revanche (à l'inverse des végans) je consomme des produits qui proviennent des animaux comme le lait, les oeufs et le miel (en veillant bien sûr à consommer des oeufs de poulet élevé en pleine nature par exemple). 

La décision
Image de google

Pour être honnête ce qui m'a fait passer de l'autre côté ( du côté obscure de la force 😂) c'est un reportage sur KFC et les poulets en batterie. Au fur et à mesure j'ai commencé à me dégouter d'acheter de la viande. Le jour où j'ai réellement basculé c'est quand j'ai regardé la vidéo le discours le plus important de votre vie de Gary Yougofski (la base des végé/végan), d'ailleurs je vous conseille cette vidéo qui est disponible entièrement sur youtube (bon il faut parler anglais mais c'est très intéressant).

Est-ce que c'est dur ? 
Image de google

C'est la question auquel j'ai le droit le plus souvent quand je parle de mon végétarisme, ça et sur les éventuels carence mais on y reviendra après.
La réponse est non ce n'est pas dur mais tout simplement parce qu'à la base je n'aimais pas tellement la viande. Effectivement ce qui ressors le plus quand j'en parle autour de moi c'est le goût de la viande, mais personnellement je ne l'aimais pas particulièrement. Après vous avez des bons simili de viande (et on va pas se cacher des mauvaise copie aussi 🙈). On a tester avec mon chéri la dernière fois des émincés de soja qui avaient vraiment comme un goût de poulet (et je vous assure que ça n'en était pas 😝).
Venons en au carence, normalement si vous manger varié et équilibré il n'y a pas de soucis. Je ne suis bien sûre pas une experte et je m'appuie sur le livre que je suis entrain de lire mais en soit tout se dont vous avez besoin se trouve dans les végétaux (en plus ou moins grande quantité bien sûr). Tout est une question d'équilibre.

Voilà en gros ce que j'avais à vous dire sur le sujet, si je vous en parle ce n'est absolument pas pour prôner mon mode de vie (j'ai horreur de ça 🙃). Je voulais simplement mettre les choses au clair et également prévenir qu'il risque d'y avoir des recettes végétariennes puisque ça fait parti de mon mode de vie désormais.

Et vous est-ce que vous avez des habitudes alimentaires différentes (peut être que vous ne consommer pas un aliment en particulier), dites le moi en commentaire.

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire