vendredi 27 janvier 2017

Recette Tartiflette végétarienne 😋

Hello les beauties 💜

Je vous avais prévenu la semaine dernière sur le blog qu'il allait y avoir des recettes végétarienne de temps en temps, et bah voilà c'est fait 😊. 
Qui dit hiver dit Raclette, Tartiflette et j'en passe, bref plein de recette à base de fromage et de charcuterie (et quand on ne mange pas de cette dernière faut bien trouver des alternatives). Aujourd'hui je vous revisite une recette de tartiflette sans lardon mais avec du Tofu fumé. J'espère que ça ravira vos papilles 😋.

Ingrédients :
  • 1kg de pomme de terre
  • 200g de Tofu fumé
  • 1/2 oignon
  • 1 reblochon
  • 2 cuillères à soupe d'huile 

Préparation 



 Epluchez vos pommes de terre (ça en fait du boulot surtout si vous êtes pas doués comme moi 😂).



Ensuite rincez (vous pouvez également le faire avant d'éplucher vos pommes de terre c'est même mieux 🙈) vos pommes de terre. Puis venez les couper en petit dés, au niveau de la taille des dés c'est un peu comme vous voulez.




Essuyez les dés avec un torchon (je tient à préciser qu'il faut qu'il soit propre même si ça me parait évident 😂)



Coupez la moitié d'un oignon en émincé (j'utilise toujours la moitié ou un quart d'un oignon dans mes recettes par habitude mais si vous voulez vous pouvez très bien tout utiliser si vous aimez le goût).



Faites chauffer les oignons dans 2 cuillères d'huile (pour m'appart j'utilise toujours de l'huile d'olive). Il faut que les oignons soient fondu (me demandez pas ce que ça veut dire je l'ai fait au feeling 😂).


Une fois les oignons fondu ajoutez à dorer les pommes de terre, ne les laissez pas cuire trop longtemps non plus car elles cuiront encore après. Il faut qu'elles soient dorées de chaque côté.


Ajoutez votre Tofu fumé que vous aurez coupé au préalable. Petit conseille évitez de faire comme moi des cubes trop gros, essayez plutôt de faire des lamelles. Le tofu fumé a un goût semblable à un jambon fumé, ça n'a en revanche pas le goût d'un lardon ne vous attendez pas à ce que ça ressemble énormément en terme de goût à la tartiflette traditionnelle mais ça s'en approche. Laissez cuire encore quelques instants.


Pendant que tout cuit, coupez le reblochon en deux (dans la recette original ils disent de gratter la croute si vous y comprenez quelques choses faites moi signe 😂). C'est le bon moment pour commencer à préchauffer cotre four à 200°c




Versez vos pommes de terre et autres ingrédients dans un plat allant au four. Si votre plat le permet faites plusieurs couche en alternant mélange de pommes de terre et fromage (d'où l'intérêt de gratter la croute). Mon plat ne me le permettant pas j'ai tout versé dans le plat.




Vous pouvez couper vos deux parties de reblochon en deux comme je l'ai fait. Puis déposez vos quart de reblochon sur votre préparation. 




Enfournez le tout pendant 20 minutes. 


Et voilà, bon appétit 😋.  

J'espère que la recette vous aura plus n'hésitez pas à me dire si vous refaite la recette ou même à m'envoyer vos photos de recréation. 
Est-ce que ça vous plait qu'on transforme des recettes traditionnelles en recette végétarienne ? Qu'elle recette voudriez vous que je transforme prochainement ? Dites moi tout ça dans les commentaires. 

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire