dimanche 30 avril 2017

Ne soyons pas trop dur

Hello les beauties đŸ’œ

Comme prĂ©vu on se retrouve pour un nouvel article de blog sur un nouveau sujet. 
Aujourd'hui j'ai dĂ©cidĂ© de vous parler du regard qu'on porte sur nous mĂȘme. Tout simplement parce que je me suis aperçu que nous sommes parfois trĂšs dur envers nous mĂȘme. 
Il y a deux semaines j'ai eu en cabine (oui pour ceux et celles qui le dĂ©couvrent je suis vendeuse dans un magasin de prĂȘte Ă  portĂ©đŸ™ˆ) une femme qui essayait des vĂȘtements qui je trouve lui allait trĂšs bien au teint et cette femme n'arrĂȘtait pas de dire que les vĂȘtements Ă©taient jolies mais que c'Ă©tait la femme qui Ă©tait dedans qui ne l'Ă©tait pas. Je crois qu'au fond on est tous et toutes un peu cette femme, qu'on fasse du 46 ou du 36 on a toujours un regard trĂšs critique et trĂšs dur sur notre propre corps. 
Si vous me connaissez vous allez vous dire oui mais facile Ă  dire pour toi tu fais du 36 et quand on fait du 36 on a pas de complexe, dĂ©trompez vous. Je crois que peu importe la taille qu'on porte on a toujours une partie de notre corps que nous n'aimons pas. Pour ma part, je suis petite et toute filiforme, je suis parfois plus proche de la petite fille que de la femme et c'est aussi embĂȘtant de trouver des vĂȘtements qui sont Ă  ma taille que de trouver des vĂȘtements pour des trĂšs grandes tailles (bah oui la plus part des vĂȘtements sont beaucoup trop long sur moi). 
Bref je ne vous dit pas tout ça pour qu'on s'apitoie tous sur notre sort en nous rassurant lĂ©gĂšrement de savoir que le voisin aussi Ă  des complexes, non non du tout. Le but de cet article est de prendre conscience du regard trop dur que l'on peut avoir sur notre corps et de s'en dĂ©tacher. Essayons par exemple de parler de nos complexes (ce que je vous invite Ă  faire en commentaire đŸ™ˆ), essayons Ă©galement de nous faire des compliments Ă  la place des reproches qu'on se fait naturellement parce que peu importe que vous soyez grande ou petite, blonde ou brune, peu importe mĂȘme la couleur de votre peau : VOUS ETES BELLES !! 

A vos clavier, j'ai un petit exercice pour vous en commentaire đŸ˜, racontez moi vos complexes et surtout donnez moi une chose que vous aimez par dessus tout chez vous. 
Cette semaine le mot d'ordre est : je suis belle (point final sans mais). 

Claire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire